Contenu réservé

Lorca poursuit ses travaux sur la résistance à la sécheresse

Mardi 12 mars, les étudiants de troisième année en protection des cultures de l'Ensaia, à Nancy, ont présenté les résultats de l’étude 2023-2024 que leur a confiée Lorca.
Mardi 12 mars, les étudiants de troisième année en protection des cultures de l'Ensaia, à Nancy, ont présenté les résultats de l’étude 2023-2024 que leur a confiée Lorca.

Les étudiants de l’Ensaia ont restitué, mardi 12 mars, les résultats d’une étude dont l’objectif était de comprendre le rôle de la microflore du sol dans la résistance au stress hydrique en présence d’un amendement organique.

Le service agronomique de Lorca travaille sur l’importance de la vie du sol dans le processus de nutrition des plantes, avec notamment des études confiées depuis neuf ans à des étudiants de troisième année de l’Ensaia, à Nancy. L’étude 2022-2023 avait démontré que l’apport d’un amendement organique à base de lisier de porc et de digestat solide de méthaniseur (amendement référencé par la coopérative depuis quelques années) retarde la mise en stress hydrique du blé de printemps de deux jours en sol argilo-limoneux et de sept jours en sol argileux et argilo-calcaire.

294

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre