Contenu réservé

Soja non OGM, la marque de fabrique des Silos du Touch

Paul Bousin, directeur des Silos du Touch, souhaite continuer à développer ses ventes vers les pays asiatiques. Les exportations se font en vrac par conteneurs maritimes, en big bags ou en sacs bleu, blanc, rouge, décorés d’une Tour Eiffel. © F. JACQUEMOUD
Paul Bousin, directeur des Silos du Touch, souhaite continuer à développer ses ventes vers les pays asiatiques. Les exportations se font en vrac par conteneurs maritimes, en big bags ou en sacs bleu, blanc, rouge, décorés d’une Tour Eiffel. © F. JACQUEMOUD

Le comité Pyrénées Méditerranée de la Fédération de négoce agricole (FNA) a présenté à la presse régionale la démarche Vert l’avenir du Naca, le 20 novembre. La production de soja des Silos du Touch, à Pouy-de-Touges (Haute-Garonne), a été mise en avant à cette occasion.

Négoce agricole Centre Atlantique (Naca), groupement régional de la FNA, a choisi les Silos du Touch, à Pouy-de-Touges (Haute-Garonne), pour présenter en région Occitanie sa démarche de communication Vert l’avenir, destinée au grand public. Cette initiative vise à « valoriser les pratiques de l’agriculture durable mises en place par les négociants agricoles et les agriculteurs ». À l’honneur ce jour-là, le soja non OGM des Silos du Touch.

Une spécialisation 100 % soja

412

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le palmarès des firmes services

Additifs : attention fragile

L’une des applications les plus attendues de l’IA concerne l’optimisation de fonctionnement des machines gourmandes en énergie comme les presses à granuler.

L’IA prend sa place

L’économie des ressources et le recours aux coproduits d’industrie font partie intégrante de l’ADN des entreprises de nutrition animale.

Quand la RSE devient un atout

Les trois syndicats de la nutrition animale ont travaillé ensemble à la rédaction du plan stratégique. Ici, les trois dirigeants : Stéphane Radet (Snia), Géraldine Chanu (Afca-Cial) et Valérie Bris (La Coopération agricole Nutrition animale), lors de l’AG de la Fefac à Rome, en mai 2025.

Vers une nutrition animale décomplexée ?

Une reprise sur fond d’incertitudes

Alimentation animale 2026

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre