Contenu réservé

Apprivoiser le « phygital » dans la relation client

Atypix
Atypix

L’expérience des clients, ou des agriculteurs, avec leurs fournisseurs recouvre aujourd’hui de plus en plus la double dimension physique et digitale. Adopter une stratégie phygitale doit permettre aux entreprises de proposer des parcours adaptés et de continuer à maîtriser la chaîne de valeur.

Contraction de physique et de digital, le « phygital » désigne les nouvelles approches des parcours clients qui combinent ces différents canaux. Ce néologisme n’est apparu en France qu’en 2013. Pourtant, il recouvre une réalité déjà bien ancrée dans les modes de consommation. Pour un négoce ou une coopérative, adopter une stratégie autour du phygital, c’est prendre en compte que la relation avec les partenaires agriculteurs ou les consommateurs doit nécessairement changer et s’hybrider autour des deux modalités. La volonté de « faire réussir » ses partenaires ou ses clients ne peut plus faire l’économie d’une telle approche. C’est devenu une condition pour pouvoir construire ou consolider les chaînes de valeur jusqu’aux consommateurs.

1Le Covid comme booster

751

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le nouveau dispositif NatUp + permet de réaliser le suivi administratif et contractuel, les démarches en ligne (contrats, virements, documents), d’accéder aux données de collecte, de se connecter aux services agronomiques et outils d’aide à la décision, et de consulter les informations et actualités de la coopérative.

NatUp unifie ses applications digitales

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre