Contenu réservé

Une relation à l’agriculteur plus efficace et multiple

Des pratiques nées ou consolidées durant le confinement devraient perdurer car elles font gagner du temps et des points de contact avec les divers profils d’agriculteur.

Une bonne part des agriculteurs sont prêts à faire bouger leurs habitudes en appro, selon notre enquête ADquation-Agrodistribution de juillet, sur les pratiques mises en place par les distributeurs pendant le confinement (voir infographie ci-contre). Ces résultats trouvent écho chez Terres du Sud (lire ci-dessous) qui a été conforté « dans le sentiment que de nouveaux services étaient attendus, comme la livraison en cour de ferme. Auparavant, les agriculteurs venaient en grande majorité au magasin. Aujourd’hui, ils peuvent opter pour une livraison à 100 % sur l’exploitation », relate Éric Dayan, responsable communication de la coopérative du Lot-et-Garonne. Le Covid a eu un effet accélérateur sur sa nouvelle approche logistique et digitale en appro, qui offre aussi l’option de récupérer la marchandise en drive.

1397

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem de Pothuau, cofondateurs de Cereapro.com, mardi 16 décembre, à Châteaudun (Eure-et-Loir).

Cereapro opère un recentrage stratégique

Semences 2026

Phytos 2026

Malgré l’intérêt croissant de la distribution, les ventes de biostimulants seraient plutôt en baisse sur 2024-2025 et une consolidation de marché est encore attendue pour la campagne 2025-2026.

Les biostimulants ont encore de la marge

Alimentation animale 2026

Engrais 2026

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les besoins de collecte de BZ sont en croissance dans la perspective de l’extension du silo portuaire Maison Bleue, sur les quais de Petit-Couronne (Seine-Maritime).

BZ lance son appli de collecte

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre