Contenu réservé

En progression dans l’adversité

Malgré le recul des ventes de produits sanitaires lors de la campagne 2020-2021, l’utilisation des adjuvants est restée stable.

Au cours de la campagne 2020-2021, 15,6 Mha ont reçu un traitement associé à un adjuvant en France, contre 16 Mha en 2019-2020, selon les dernières estimations de l’Afa dont les sept sociétés membres représentent près de 90 % du marché français des adjuvants.

283

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le palmarès des firmes phytosanitaires

En 2024, les ventes de solutions de biocontrôle ont atteint les 308 M€, soit 12 % du marché total de la protection des plantes.

Un tournant pour le biocontrôle

Le Conseil constitutionnel a censuré cet été la réintroduction de l'acétamipride.

La chasse aux substances actives se poursuit

2024 compte parmi les deux années les plus faibles en terme de volumes de substances actives vendus.

Des agrochimistes en mutation

Phytos 2026

En 2024, 50 054 t de substances actives ont été vendues par les adhérents de Phyteis.C'est 3,2 % de plus qu'en 2023.

Les ventes de phytos font grise mine

De gauche à droite : Benjamin Gicquel, responsable du pôle agroécologie, stewardship et filières, Yves Magadur, directeur marketing, Jean-Jacques Pons, DG, Lucie Meyer, directrice innovation, durabilité et réputation, Loïc Maujean, directeur Xarvio Digital Farming, lors de la conférence annuelle de BASF France, organisée à distance, jeudi 23 octobre.

BASF poursuit sa transformation

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre