Contenu réservé

Le e-commerce façon Perret

Pour développer le trafic et les achats sur sa plateforme de vente en ligne, le groupe compte sur les TC. Charge à eux de mettre en avant son intérêt et d'expliquer son fonctionnement.
Pour développer le trafic et les achats sur sa plateforme de vente en ligne, le groupe compte sur les TC. Charge à eux de mettre en avant son intérêt et d'expliquer son fonctionnement. © Groupe Perret

Le groupe de négoces présent sur le quart sud-est de la France s’est doté d’une plateforme permettant à ses clients d’acheter en ligne. Un projet complexe, impactant tous les métiers du groupe, et dans lequel le TC reste central.

Il y a un an, le groupe Perret avait ouvert à des clients testeurs une nouvelle plateforme de vente en ligne, Notreoffre.groupeperret.fr. Depuis octobre, elle est désormais accessible aux clients des filiales Perret, Perret Rhône-Alpes, Omag, Racine et Prodia. Le projet, impulsé par le PDG, Bernard Perret, a débuté en 2021 par des ateliers de travail en interne avec les filiales concernées, pour identifier les fonctionnalités prioritaires, avant le lancement d’un appel d’offres auprès de trois prestataires pour construire l’architecture du site. Agryco a été retenu pour « sa double compétence, agricole et technique web, avec une expérience dans le marketing digital, le service client, le call center… », justifie François Baud, responsable technique de la plateforme.

François Baud, responsable technique de la plateforme Perret. (© Groupe Perret)

5 000 références

629

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le nouveau dispositif NatUp + permet de réaliser le suivi administratif et contractuel, les démarches en ligne (contrats, virements, documents), d’accéder aux données de collecte, de se connecter aux services agronomiques et outils d’aide à la décision, et de consulter les informations et actualités de la coopérative.

NatUp unifie ses applications digitales

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre