Contenu réservé

Lin : bientôt une filature pour NatUp

La filature sera adossée à la linière de Saint-Martin-du-Tilleul (photo) dirigée par Karim Behlouli, également dirigeant de la filiale Ecotechnilin détenue par NatUp. © A. DUFUMIER
La filature sera adossée à la linière de Saint-Martin-du-Tilleul (photo) dirigée par Karim Behlouli, également dirigeant de la filiale Ecotechnilin détenue par NatUp. © A. DUFUMIER

Un projet de 3 millions d’euros pour la construction d’une filature adossée à la linière de Saint-Martin-du-Tilleul (Eure) a été annoncé par NatUp, le 23 juin.

Produire des textiles en lin haut de gamme et 100 % made in France pour l’habillement, cela sera enfin possible à partir de 2021, selon NatUp. Le groupe coopératif a en effet annoncé, mardi 23 juin, le lancement du projet de construction d’une filature adossée au teillage de Saint-Martin-du-Tilleul (linière Saint-Martin LSM), basé en Normandie dans l’Eure.

227

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

De gauche à droite, Antoine Declercq, président de NatUp, Jean-Pierre Touzet (Crédit Agricole), Maxime Vandoni (Unigrains), Olivier Clyti (InVivo), Xavier Dorchies (Sofiprotéol), Géraldine Woessner (Le Point) et Thierry Blandinières, DG d’InVivo.

InVivo ouvre la voie pour l’agriculture en 2050

« 50 % de l’EBE est issu des activités de diversification des filiales de la coopérative », souligne pour sa première assemblée générale à ce poste le directeur général de NatUp, Laurent Lemarchand.

NatUp déploie ses fondations futures

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre