Contenu réservé

Lin : NatUp tire le fil du made in France

Lemaitre-Demeestere produit 400 000 mètres linéaires par an de tissu haut de gamme en fibre de lin pour la décoration, l’ameublement et le prêt-à-porter. © LEMAITRE-DEMEESTERE
Lemaitre-Demeestere produit 400 000 mètres linéaires par an de tissu haut de gamme en fibre de lin pour la décoration, l’ameublement et le prêt-à-porter. © LEMAITRE-DEMEESTERE

NatUp a annoncé le 29 mai entrer au capital du dernier tisseur français de lin. Un autre projet, présenté le 2 juin, l’associe à InVivo pour la fabrication et la vente de masques de protection de la gamme Manix solutions pro.

Relocaliser l’économie et les activités stratégiques en proposant des solutions 100 % « made in France ». C’est un pari que fait la branche fibres du groupe NatUp en cette période de crise liée à l’épidémie de Covid-19. Vendredi 29 mai, la coopérative annonçait ainsi l’acquisition de parts de capital dans la société Lemaitre-Demeestere, le « dernier tisseur de lin français » (Halluin, Hauts-de-France, 33 salariés).

330

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

De gauche à droite, Antoine Declercq, président de NatUp, Jean-Pierre Touzet (Crédit Agricole), Maxime Vandoni (Unigrains), Olivier Clyti (InVivo), Xavier Dorchies (Sofiprotéol), Géraldine Woessner (Le Point) et Thierry Blandinières, DG d’InVivo.

InVivo ouvre la voie pour l’agriculture en 2050

« 50 % de l’EBE est issu des activités de diversification des filiales de la coopérative », souligne pour sa première assemblée générale à ce poste le directeur général de NatUp, Laurent Lemarchand.

NatUp déploie ses fondations futures

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre