Contenu réservé

NatUp s’engage auprès des jeunes agriculteurs

« Le fonctionnement reste très souple. Il ne s’agit pas d’imposer des choses aux jeunes chefs d’entreprise, mais de construire ensemble », souligne Laure Lethuillier, coordinatrice du programme Propulseur de réussite.
« Le fonctionnement reste très souple. Il ne s’agit pas d’imposer des choses aux jeunes chefs d’entreprise, mais de construire ensemble », souligne Laure Lethuillier, coordinatrice du programme Propulseur de réussite.

Avec son dispositif « Propulseur de réussite », le groupe offre un accompagnement élargi de quatre ans destiné à renforcer le lien auprès des nouveaux installés et leur performance.

Le projet est né lors de la création de NatUp avec la fusion de Cap Seine et Interfaces céréales. « Il fallait aussi fusionner les deux dispositifs existants d’accompagnement des jeunes agriculteurs et, très vite, l’idée de renforcer l’accompagnement a été privilégiée, afin de faire plus qu’additionner les avantages de chaque dispositif. Un agriculteur sur trois a plus de 55 ans », rappelle Laure Lethuillier, responsable marketing du service Innovation & développement de NatUp, à propos du lancement du dispositif « Propulseur de réussite » dont elle est la coordinatrice. Ce nouveau programme élargi a soufflé sa première bougie le 1er juillet avec 65 jeunes intégrés sur la période (close au 30 juin).

Premiers retours positifs

581

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le nouveau dispositif NatUp + permet de réaliser le suivi administratif et contractuel, les démarches en ligne (contrats, virements, documents), d’accéder aux données de collecte, de se connecter aux services agronomiques et outils d’aide à la décision, et de consulter les informations et actualités de la coopérative.

NatUp unifie ses applications digitales

« 50 % de l’EBE est issu des activités de diversification des filiales de la coopérative », souligne pour sa première assemblée générale à ce poste le directeur général de NatUp, Laurent Lemarchand.

NatUp déploie ses fondations futures

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre