Contenu réservé

Un challenge pour les managers de proximité Coacher l'équipe terrain pour la booster

Valoriser régulièrement les techniciens et être à leur écoute sont à la base de tout accompagnement d'une équipe terrain. La coacher ou la faire coacher ajoute une dimension qui peut permettre de lever les points d'achoppement et redonner confiance.

Le soutien aux équipes terrain peut prendre plusieurs formes. Cependant, la clé de voûte reste le manager de proximité qui a un rôle essentiel à jouer dans cette démarche, ainsi que le souligne Eric Malabat, coach-formateur (lire ci-dessous). Si ce rôle est bien rempli, l'équipe terrain se trouve déjà sur de bons rails. Yannick Pedrono, responsable région chez Végam (Ille-et-Vilaine), depuis une dizaine d'années, anime une équipe de quinze technico-commerciaux. De la formation « management motivationnel par le coaching » qu'il a suivie au cours de l'année 2011, il en a tiré un enseignement essentiel : encourager régulièrement ses hommes en mettant en lumière leurs progrès. « Et ce, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous », constate le responsable région.

L'écoute et le soutien quotidien font l'essentiel

935

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre