Contenu réservé

Le négoce à la une Delivagri, toute l’agilité d’une start-up

Damien Pierre et Quentin de Chabot, cofondateurs de Delivagri. CEDRIC FAIMALI/GFA
Damien Pierre et Quentin de Chabot, cofondateurs de Delivagri. CEDRIC FAIMALI/GFA

Négoce 100 % digital basé à Angers, dans le Maine-et-Loire, Delivagri a fait ses premières armes dans le commerce de la paille et des engrais et amendements organiques. Depuis deux ans, l’entreprise étend son activité aux céréales ; un tournant majeur dans l’histoire de cette toute jeune start-up.Par Anne Mabire Photos : Cédric Faimali

Cofondateurs de Delivagri en 2015, Quentin de Chabot et Damien Pierre, 34 et 35 ans, se sont connus alors qu’ils travaillaient dans une entreprise qui développait des projets de méthanisation. « L’expérience a tourné court mais finalement, cela nous a ouvert une belle opportunité », analyse aujourd’hui Quentin de Chabot, directeur général de Delivagri. De fait, au milieu des années 2010, l’économie collaborative sur internet est en plein boom. Damien Pierre, diplômé de l’Esa d’Angers, et Quentin de Chabot, de CentraleSupelec, pressentent qu’il y a « des choses à faire autour de ça en agriculture ». « Avec 400 000 agriculteurs et un milieu professionnel qui a l’habitude de travailler en réseau, dans lequel beaucoup de choses se font du bouche-à-oreille, c’était presque une évidence ! »

1293

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Avec 1,372 Mha, les surfaces françaises de colza de la campagne 2025-2026 dépasseraient de plus de 150 000 ha la moyenne quinquennale.

Le colza plébiscité dans les assolements

Des problèmes de qualité sur le blé argentin pourraient être à l'origine du retour du blé hexagonal vers l'Algérie.

L’Algérie fait un timide retour aux achats

Le nouveau dispositif NatUp + permet de réaliser le suivi administratif et contractuel, les démarches en ligne (contrats, virements, documents), d’accéder aux données de collecte, de se connecter aux services agronomiques et outils d’aide à la décision, et de consulter les informations et actualités de la coopérative.

NatUp unifie ses applications digitales

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Philippe Heusèle, secrétaire général, Éric Thirouin, président de l'AGPB, et Cédric Benoist, secrétaire général adjoint, ont présenté, jeudi 15 janvier à Paris, les mesures que l'organisation défend auprès des pouvoirs publics pour soutenir les céréaliers.

L’AGPB demande 200 M€ d’aides

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre