« Nous avons repris des parts de marché sur la collecte », indique Pascal Bugel, directeur des productions végétales de Terrena depuis le 1er septembre 2022.
« Nous avons repris des parts de marché sur la collecte », indique Pascal Bugel, directeur des productions végétales de Terrena depuis le 1er septembre 2022.

L'année 2022 a été plutôt bonne pour les coopératives et négoces de la région. Mais les résultats sont contrastés entre les filières, avec des productions de volailles et des cultures spécialisées en difficulté.

« On a cette force d'être dans une région de polyculture-élevage, cela lisse les risques », met en avant Denis Pelé, à la tête du négoce éponyme, et président de Négoce Ouest. En volaille, la grippe aviaire continue de faire des dégâts, mais les grandes cultures s'en sortent mieux avec une collecte 2022 plutôt bonne et des cours hauts. En lait et viande, les prix ont aussi été revalorisés. Chez Terrena, si les rendements estivaux sont en baisse de 10 % dans la zone sud (Charentes, Deux-Sèvres, Indre), « certains agriculteurs sortent de très bons rendements dans la zone nord », relate le nouveau directeur des productions végétales, Pascal Bugel.

Terrena gagne en collecte

604

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

« On est axé filières, et on doit le rester », met en avant Franck Bluteau, président délégué (à g.), au côté de Jérôme Calleau, président, et Olivier Joreau, directeur général de Cavac.

Chez Cavac, le bio repart

Pour ce projet, Terrena travaille en partenariat notamment avec l’IFV et la société Altarea énergies renouvelables.

Terrena inaugure VitiVolt

De gauche à droite, Éric Forin et Olivier Chaillou, respectivement DG et président de Terrena, et Bernard Guillard et Julien Heillaut, président et DG d’Agrial. Deux binômes amenés à travailler en étroite collaboration.

À l’Ouest, un mastodonte en gestation

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Clément Decorne

La com’, un maillon stratégique

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre