Un van bleu avec, à l'intérieur, trois jeunes ayant la pêche. Et quelques centaines de followers pistant leurs aventures champêtres de la ville rose à la Camargue. Il fallait oser. Arterris l'a fait (lire p. 32). Le groupe coopératif occitan a pris le parti d'investir l'univers des jeunes générations. Une communication décalée pour booster l'image d'un groupe qui a de gros besoins en recrutement d'ici à deux ans. Cette opération originale et innovante va-t-elle émerger et porter ses fruits dans un univers agricole où le recrutement reste toujours un problème constant ? Car comment donner envie à des candidats potentiels, à des nouveaux profils, de désirer croiser leur route avec celle de coopératives ou négoces agricoles, souvent mal connus et dont certains sont au fin fond des campagnes ?
Le recrutement demeure souvent un sujet préoccupant. Des marges de progrès existent toutefois en structurant mieux la démarche, en anticipant par l'alternance, en innovant et en donnant envie aussi bien de rejoindre l'entreprise que d'y rester. Le concept de marque employeur fait son chemin.
1863
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue


