Arrivée en juillet dernier chez ECU, Alaleh Jossier, 45 ans, en assure la direction depuis le 1er janvier. Ingénieure agronome de formation et titulaire d’un master en sciences du végétal, Alaleh Jossier avait jusqu’à présent piloté les ventes et les partenariats industriels chez Vivescia (depuis 2019) et Caproga La Meunière (depuis 2010).
Elle se retrouve désormais à la tête de l’union de commercialisation ECU (Europe Crop United) commune à la Coopérative agricole de céréales (Cac), dans le Haut-Rhin, et à la Zentral Genossenschaft, basée à Karlsruhe dans le Bade-Wurtemberg. Créée en 2019, cette société de trading commercialise bon an mal an 1 million de tonnes de céréales, principalement du maïs, à partir de quinze points de chargement rhénans entre Huningue au sud et Mannheim au nord.
Alaleh Jossier succède à Michèle Waegele, première directrice d’ECU, qui a fait valoir ses droits à la retraite. L’assemblée générale de la Cac du 12 décembre dernier lui a rendu hommage par une standing ovation.


