Contenu réservé

Normandie Sous le signe de l’engagement sociétal

L’année a été marquée par une différenciation des productions végétales normandes en faveur des filières locales et de l’environnement.

Bénéfices environnementaux, sociaux, pour les territoires… Les entreprises se sont attachées à intégrer à leurs productions végétales des valeurs additionnelles non matérielles, qui ont du sens pour le consommateur final ou qui s’inscrivent dans le cadre de la démarche de RSE de leurs clients. Ce mouvement en faveur de produits « qui ont du sens » s’est traduit par de la relocalisation économique. C’est ainsi, par exemple, qu’une malterie privée (Normandie malt), soutenue dans son approvisionnement par la coopérative de Creully, a vu le jour à proximité de Bayeux. Elle produit depuis 2020 des malts tracés 100 % normands destinés aux brasseries artisanales locales.

Fabriqué en Normandie

468

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Thomas Fleiter, responsable décarbonation agricole, William Huet, directeur agricole, Xavier Astolfi, DG de Cristal Union, et François Thierart, directeur de MyEasyFarm, ont présenté la démarche Cristal Vision empreinte zéro, à l'occasion d'une conférence de presse organisée par la coopérative, mercredi 10 décembre, à Paris.

Cristal Union rémunère la décarbonation

L’économie des ressources et le recours aux coproduits d’industrie font partie intégrante de l’ADN des entreprises de nutrition animale.

Quand la RSE devient un atout

Semences 2026

Phytos 2026

Alimentation animale 2026

Engrais 2026

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.

Le négoce agricole lance son label RSE

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre