Contenu réservé

Valfrance devient une coopérative à mission

« Valfrance choisit d’être en avance, d’être cohérente et d’être au rendez-vous des attentes de la société », a insisté le directeur général, Laurent Vittoz, lors de l'assemblée générale de la coopérative, mardi 13 janvier, à Meaux (Seine-et-Marne).
« Valfrance choisit d’être en avance, d’être cohérente et d’être au rendez-vous des attentes de la société », a insisté le directeur général, Laurent Vittoz, lors de l'assemblée générale de la coopérative, mardi 13 janvier, à Meaux (Seine-et-Marne). © Isabelle Escoffier

Valfrance a annoncé, mardi 13 janvier, lors de son assemblée générale, devenir une société coopérative à mission, avec modification de ses statuts. Objectif de cette évolution « pionnière » : mettre noir sur blanc ce qu’elle porte depuis longtemps, notamment en termes de RSE.

C’était la dernière pièce du puzzle présenté l’an dernier par la coopérative dans le cadre de son plan Ambition 2035. Lors de l’assemblée générale de Valfrance, mardi 13 janvier, à Meaux (Seine-et-Marne), le directeur général, Laurent Vittoz, a annoncé que la coopérative devenait une société à mission. L’évolution du statut a été validée par les délégués élus lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le même jour. Valfrance est ainsi la première coopérative céréalière à devenir société coopérative à mission.

« Donner plus de sens à nos actions »

501

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre